Bien rechercher une maison ou un appartement

Bien rechercher une maison ou un appartement nécessite, aujourd’hui plus que jamais les biens étant de plus en plus rares, patience, méthode et adaptation. Switchim accompagne les projets immobiliers sous une multitudes d’angles facilitant le succès final.

Nous nous organisons, pour chaque projet, de façon à proposer les bons sujets. De cette manière nos clients gagnent un maximum de temps et maximisent l’issue en réalisant une offre sur les biens proposés. Nous présentons ici quelques exemples méthodologiques.

Bien rechercher une maison ou un appartement

Définir les contours d’un achat immobilier

C’est la première réflexion qui a pour objectif de poser les critères principaux d’un bien idéal. Il est important d’évoquer les critères positifs et négatifs. De cette façon nous savons ce que vous voulez et ne voulez pas. La situation, le nombre de pièces, le prix, les travaux, l’âge du bien figurent parmi les sujets régulièrement évoqués.

Visualiser le futur bien immobilier

Pour bien acheter il faut être patient et savoir aller vite le moment venu. S’imaginer dans le bien idéal c’est aussi penser aux enfants qui grandissent ou à des centres d’intérêts qui changent. Il est important de bien se sentir dans une architecture qui convient aux évolutions possibles.

Avancer avec méthode

Pour trouver le bien correspondant le mieux aux souhaits il est nécessaire d’en visiter beaucoup et d’être régulièrement sur le terrain pour avoir la bonne information. C’est essentiel et chronophage. En tant que particulier vous pouvez également prospecter, si vous en avez le temps. En tant qu’agence spécialisée et alternative, c’est notre métier d’être sur le terrain. Ainsi, les biens visités sont ceux qui correspondent le mieux.

Préparer les visites

Bien préparer les visites permet de se concentrer sur le principal une fois sur place. Il est conseillé d’arriver avec de l’avance et de prendre le temps d’appréhender le quartier. Nous conseillons également de prendre le temps dans une visite en n’hésitant pas à faire plusieurs fois le tour. Certaines questions techniques comme l’installation électrique, l’assainissement, le gaz ou l’isolation sont détaillées dans les diagnostics.

Si le bien est en copropriété d’autres informations sont obligatoires comme le mesurage, les diagnostics des parties communes ou l’historique de la copropriété.

Anticiper les travaux

Suivant nos envies ou connaissances, il y a les travaux facilement réalisables soit même et d’autres moins. Nous conseillons d’anticiper en chiffrant un maximum de travaux. Ainsi, il est opportun d’arbitrer ceux prioritaires et ceux qui peuvent attendre. Dans le cas où nous présentons un bien avec travaux, nous invitons à la réflexion nos partenaires spécialistes. Si vous rechercher en tant que particulier, pensez bien que les travaux qui se voient moins peuvent couter beaucoup d’argent.

Normalement, si l’estimation du bien est réalisée correctement, elle tient compte des travaux. Si toutefois une négociation s’avère nécessaire pour cause de travaux, il est préférable d’avoir des devis d’entreprises pour bien rechercher une maison ou un appartement.

Se positionner si le bien correspond

Pour bien acheter il vaut mieux prendre son temps et acheter rapidement. Il est préférable de prendre son temps pour bien analyser son projet autour du bien convoité. Une fois l’ensemble des voyants au vert, il est mieux d’agir vite.

Si toutefois vous avez un projet d’achat, nous vous invitons à nous en faire part. Switchim travaille avec des outils spécifiques à la recherche immobilière nous permettant de vous contacter dès qu’un bien correspond. N’hésitez pas à remplir le formulaire ci dessous ou via notre espace contact. Merci et à bientôt!

Vous souhaitez acheter ?

Leave this field blank

Comparer les annonces

Comparer