Les Solutions Switchim

Les solutions Switchim, bureau d’études immobilières, nous aidons les propriétaires à vendre plus en réorganisant leur propriété par l’optimisation patrimoniale ou en n’en cédant qu’une partie et accompagnons les acquéreurs à mieux acheter par le démembrement, en achetant à plusieurs ou en échangeant. 

Les solutions Switchim

Plus de 20 options réalisables pour vendre, acheter, échanger ou partager.

Switchim, bureau d’études immobilières, accompagne les mobilités à partir de 3 500€ d’honoraires. Ce tarif est évolutif en fonction des options ou du type de ventes choisies. Nous proposons plus de 20 options de ventes.

Il existe une multitudes d’options pour bien acheter, vendre ou échanger. Avant de mettre en vente, parlez nous en, une solution immobilière alternative existe probablement pour vous. Notre souhait est de rendre accessible des techniques habituellement utilisées par de grands groupes ou initiés.

3 millions de français déménagent tous les ans. Les français déménagent en moyenne aujourd’hui 4.6 fois dans une vie environ tous les 8/10 ans. C’est nettement plus qu’il y a 30 ans. Ceci est donc une bonne façon d’être accompagner par un professionnel avec des honoraires maitrisés, 3 500 euros TTC. Nous donc proposons également d’échanger définitivement les logements, option plus souple et moins couteuse que d’acheter et de revendre. Switchim accompagne vendeurs et acheteurs autour d’autres solutions avec toujours des tarifs maitrisés.

51.4% des porteurs de projets immobiliers attendent donc les solutions avec une estimation qualifiée, 49.5% des conseils personnalisés et 46,7% des visites productives. Nous proposons donc un éventail large d’options de mobilité dans l’habitat, une attention à chaque projet d’achat générant des visites pertinentes et des estimations travaillées en tenant compte du marché local.

Nos avis de valeur ont une vision locale, nos conseils sont étendus et nos acheteurs travaillés

La grande majorité des transactions en France sont réalisées sous la forme classique, un acheteur et un vendeur. Ceci avec une vision patrimoniale obligeant à un endettement important. Or, il existe pourtant bien d’autres façons de devenir propriétaire. La majorité de ces offres alternatives au type de vente classique existent donc depuis longtemps et fonctionnent très bien. Elles demeurent pourtant méconnues, comme l’échange définitif entre particuliers.

Les Solutions Switchim. Au bout d’un an, 47% des acheteurs et 63% des locataires n’aboutissent pas dans leurs projets de mobilité.

Qu’il s’agisse d’une vente patrimoniale ou alternative, nous apportons une vision globale, plus de 200 points de contrôle et plus de 20 options d’accompagnement à partir de 3500 euros d’honoraires.

Devenez apporteur d'affaires et recevez jusqu'à 10% de nos honoraires en compléments de revenus

Fondateur Switchim - Loire Atlantique , Switchim Nantes – SAS Akirimo
Bonjour, En tant que fondateur de l’agence Switchim – Akirimo et avec plus de...
Mandataire Charente Maritime , Switchim Nantes – SAS Akirimo
Bonjour, je suis votre conseiller en mobilité immobilière dans la région de Charente maritime....
Mandataire Loire Atlantique , Switchim Nantes – SAS Akirimo
Commerciale humaniste depuis plus de 20 ans, je suis certifiée en Psychologie Intégrative Corporelle...
Partenaire Switchim - Paris , Kinvesti (Partenaire privilégié Switchim)
Robyn Korengold intervient avec Switchim, en tant que partenaire privilégiée via sa société, Kinvesti,...

Retrouvez ici quelques actualités parues en presse

  • Placement immobilier : les SCPI en pleine crise de confiance

    Après plus d'une décennie d'euphorie, les sociétés civiles de placement immobilier affrontent le retournement des marchés immobiliers. Entre décote de prix des parts de SCPI et difficultés à les revendre, des investisseurs perdent confiance. La panne de liquidité inquiète le secteur mais le risque d'un choc systémique est écarté.

  • Impôts : quelles obligations déclaratives pour les comptes étrangers détenus par les sociétés

    Faut-il ou non déclarer quand un résident français détient une procuration ou utilise un compte étranger dont est titulaire une société ?

  • Placements : le Livret A vous fait à nouveau gagner de l'argent

    Grâce à son taux de rémunération à 3 %, le Livret A, placement parmi les préférés des Français, redevient rentable. Ce produit d'épargne réglementée défiscalisé préserve leur pouvoir d'achat face à une inflation retombée à 2,3 %, sur un an, en mars.

  • Fiscalité : ces placements qui vous permettent de capitaliser en franchise d'impôt

    Les Français estiment qu'ils payent trop d'impôts. Pour autant, ils ne sont pas très enthousiastes sur les niches fiscales permettant de réduire la facture. En revanche, ils plébiscitent le PER, le dispositif d'épargne retraite qui a pour effet de réduire le revenu imposable et de capitaliser en franchise d'impôts. Mais le PER n'est pas le seul placement à privilégier pour obtenir ce résultat. Le point sur ces enveloppes fiscales permettant d'engranger des gains hors impôts.

Leave this field blank

Leave this field blank

Comparer les annonces

Comparer