Les Solutions Switchim
Les solutions Switchim, bureau d’études immobilières, nous aidons les propriétaires à vendre plus en réorganisant leur propriété par l’optimisation patrimoniale ou en n’en cédant qu’une partie et accompagnons les acquéreurs à mieux acheter par le démembrement, en achetant à plusieurs ou en échangeant.
Les solutions Switchim
Plus de 20 options réalisables pour vendre, acheter, échanger ou partager.
Switchim, bureau d’études immobilières, accompagne les mobilités à partir de 3 500€ d’honoraires. Ce tarif est évolutif en fonction des options ou du type de ventes choisies. Nous proposons plus de 20 options de ventes.
Il existe une multitudes d’options pour bien acheter, vendre ou échanger. Avant de mettre en vente, parlez nous en, une solution immobilière alternative existe probablement pour vous. Notre souhait est de rendre accessible des techniques habituellement utilisées par de grands groupes ou initiés.
3 millions de français déménagent tous les ans. Les français déménagent en moyenne aujourd’hui 4.6 fois dans une vie environ tous les 8/10 ans. C’est nettement plus qu’il y a 30 ans. Ceci est donc une bonne façon d’être accompagner par un professionnel avec des honoraires maitrisés, 3 500 euros TTC. Nous donc proposons également d’échanger définitivement les logements, option plus souple et moins couteuse que d’acheter et de revendre. Switchim accompagne vendeurs et acheteurs autour d’autres solutions avec toujours des tarifs maitrisés.
51.4% des porteurs de projets immobiliers attendent donc les solutions avec une estimation qualifiée, 49.5% des conseils personnalisés et 46,7% des visites productives. Nous proposons donc un éventail large d’options de mobilité dans l’habitat, une attention à chaque projet d’achat générant des visites pertinentes et des estimations travaillées en tenant compte du marché local.
Nos avis de valeur ont une vision locale, nos conseils sont étendus et nos acheteurs travaillés
La grande majorité des transactions en France sont réalisées sous la forme classique, un acheteur et un vendeur. Ceci avec une vision patrimoniale obligeant à un endettement important. Or, il existe pourtant bien d’autres façons de devenir propriétaire. La majorité de ces offres alternatives au type de vente classique existent donc depuis longtemps et fonctionnent très bien. Elles demeurent pourtant méconnues, comme l’échange définitif entre particuliers.
Les Solutions Switchim. Au bout d’un an, 47% des acheteurs et 63% des locataires n’aboutissent pas dans leurs projets de mobilité.
Qu’il s’agisse d’une vente patrimoniale ou alternative, nous apportons une vision globale, plus de 200 points de contrôle et plus de 20 options d’accompagnement à partir de 3500 euros d’honoraires.
Devenez apporteur d'affaires et recevez jusqu'à 10% de nos honoraires en compléments de revenus
Le Temple de Bretagne, maison 3 chambres de 100 M2 habitables
Le Temple de Bretagne, LTDB 44- 845 M²
- Détails Pièces: 4
- Détails Lits: 3
- 100 M²
- Maisons
Maison à LANGUIDIC avec dépendances
Languidic, LANGUIDIC- 996 M²
- Détails Pièces: 5
- Détails Lits: 3
- 160 M²
- Maisons
Maison et dépendance à Saint Laurent Nouan
SAINT LAURENT NOUAN, SAINT LAURENT NOUAN- 246 M²
- Détails Pièces: 5
- Détails Lits: 2
- 120 M²
- Maisons
Terrain à bâtir 1429 m² SAINTES
SAINTES, SAINTES- 1429 M²
- Détails Pièce: 1
- 1429 M²
- Terrains & Neufs
Maison atypique vue sur mer
Marennes, avenue des Embruns- 450 M²
- Détails Pièces: 7
- Détails Lits: 3
- 130 M²
- Immeubles & Demeures
Bonjour, En tant que fondateur de l’agence Switchim – Akirimo et avec plus de 20...
Retrouvez ici quelques actualités parues en presse
- Assurance-vie : ce qui s'annonce comme le meilleur taux de l'année pour un contrat 100 % garanti
Alors que la rémunération moyenne des fonds en euros de l'assurance-vie est attendue entre 2,60 et 2,65 % au titre de 2025, une mutuelle annonce ce jour un taux nettement plus élevé, probablement le meilleur de l'année pour un contrat où le 100 % fonds en euros est la règle.
- Immobilier : 2026 sera-t-elle une bonne année pour acheter ?
Les prix des logements anciens ont continué de faire du surplace en décembre en France, selon l'indice des prix de l'immobilier dévoilés par SeLoger - Meilleurs Agents - « Les Echos ». Le contexte politique incertain et la légère remontée des taux du crédit immobilier mettent en péril la reprise du marché constatée en 2025.
- Bourse : ce que révèlent les surprenants palmarès des actions les plus achetées en 2025
Portés par les valeurs technologiques, les indices américains et surtout asiatiques ont connu une année faste. Les boursicoteurs français ont-ils tenté de tirer profit de cet élan ? Trois courtiers en ligne partagent avec « Les Echos » leurs classements des actions les plus achetées en 2025 sur les comptes-titres et les PEA. Avez-vous privilégié les mêmes valeurs ?
- Votre épargne « durable » peut-elle financer la défense ?
La montée des tensions géopolitiques en Europe a remis la défense au centre des priorités d'investissement. Longtemps exclu des fonds ESG, le secteur y trouve désormais une place. Que dit la réglementation ? Quels fonds y sont les plus exposés ? Voici quelques repères pour y voir plus clair.



